Étapes pour un démarrage réussi dans l'investissement immobilier

Voici trois directives simples à suivre si vous souhaitez réussir dans l’investissement immobilier. Ce n'est pas tout, bien sûr, mais au minimum, vous devez être prêt à vous engager dans ces domaines si vous voulez devenir un investisseur immobilier prospère.

investissement immobilier

Devons-nous être regardé? Reconnaître les bases :

L'investissement immobilier implique l'acquisition, la détention et la vente de droits sur des biens immobiliers dans l'espoir d'utiliser les entrées de trésorerie pour les sorties de trésorerie futures potentielles, générant ainsi un taux de rendement favorable sur cet investissement.

Plus avantageux que les investissements en actions (qui requièrent généralement plus de capital investissement), les investissements immobiliers offrent l’avantage d’exploiter fortement un bien immobilier. 

En d’autres termes, avec un investissement immobilier, vous pouvez utiliser l’argent d’autres personnes pour augmenter votre taux de rendement et contrôler un investissement beaucoup plus important qu’il ne serait autrement possible.

 De plus, avec un bien locatif, vous pouvez utiliser virtuellement l'argent des autres pour rembourser votre emprunt.

Mais en plus de l'effet de levier, l'investissement immobilier procure aux investisseurs d'autres avantages, tels que les rendements des flux de trésorerie annuels après impôt, l'accumulation d'actions par l'appréciation de l'actif et les flux de trésorerie après impôt à la vente.

 De plus, des rendements non monétaires tels que la fierté de la propriété, la sécurité que vous en contrôlez et la diversification du portefeuille.

Bien sûr, il faut du capital, il existe des risques associés à l’investissement dans l’immobilier, et l’immobilier de placement immobilier peut nécessiter beaucoup de gestion. Néanmoins, l'investissement immobilier est une source de richesse, et cela devrait être une motivation suffisante pour nous permettre de nous améliorer.

Comprendre les éléments du retour

L'immobilier n'est pas acheté, détenu ou vendu avec émotion. L'investissement immobilier n'est pas une histoire d'amour; il s'agit d'un retour sur investissement. En tant que tels, les investisseurs immobiliers prudents tiennent toujours compte de ces quatre éléments de rendement de base pour déterminer les avantages potentiels d’acquérir, de conserver ou de vendre un placement immobilier à revenus.

1. Flux de trésorerie

 - Le montant des revenus provenant des loyers et des autres revenus, moins les dépenses d’exploitation et le service de la dette (paiement du prêt), détermine le flux de trésorerie d’un bien immobilier. En outre, l'investissement immobilier concerne uniquement les flux de trésorerie de l'immeuble de placement. 

Vous achetez le flux de revenus d'un bien locatif, alors assurez-vous que les chiffres sur lesquels vous comptez par la suite pour calculer le flux de trésorerie sont véridiques et corrects.

2. Appréciation 

- Il s’agit de la croissance de la valeur d’une propriété au fil du temps, ou du prix de vente futur moins le prix d’achat initial. La vérité fondamentale à comprendre sur l'appréciation, cependant, est que les investisseurs immobiliers achètent le flux de revenus des immeubles de placement. 

Il est donc logique de penser que plus vous pouvez vendre un revenu, plus vous pouvez espérer que votre propriété en vaille la peine. En d'autres termes, déterminez la probabilité d'une augmentation de revenu et intégrez-la dans votre prise de décision.

3. Amortissement du prêt

 - Cela signifie une réduction périodique du prêt au fil du temps, ce qui conduit à une augmentation des fonds propres. Étant donné que les prêteurs évaluent les biens locatifs en fonction de leurs revenus, ils doivent présenter à leurs prêteurs des rapports de trésorerie clairs et concis lors de l’achat de biens multifamiliaux. 

Les propriétés dont les revenus et les dépenses sont représentés avec précision par le prêteur augmentent les chances de l’investisseur d’obtenir un financement favorable.

4. Abri fiscal 

 - Ceci représente un moyen légal d'utiliser un immeuble de placement immobilier pour réduire les impôts annuels ou ultimes. Cependant, l'investisseur immobilier prudent devrait vérifier auprès d'un expert en fiscalité quelle est la législation fiscale en vigueur pour l'investisseur au cours d'une année donnée.

Fais tes devoirs

1. Formez la bonne attitude. Dissiper l'idée qu'investir dans des immeubles locatifs équivaut à acheter une maison et développer l'attitude selon laquelle l'investissement immobilier est une activité professionnelle. Regardez au-delà de l'attrait, des commodités intéressantes et des plans désirables, à moins qu'ils ne contribuent au revenu.

 Concentrez-vous sur les chiffres. "Seules les femmes sont belles", m'a dit un investisseur. "Quels sont les chiffres?"

2. Développer un objectif d'investissement immobilier avec des objectifs significatifs. Ayez un plan avec les objectifs énoncés qui cadrent le mieux avec votre stratégie d'investissement c'est l'un des éléments les plus importants d'un investissement réussi. 

- Que veux-tu accomplir? Quand voulez-vous y arriver ?

 - Combien d’argent êtes-vous prêt à investir confortablement et quel taux de rendement espérez-vous générer ?

3. Recherchez votre marché. Comprendre autant que possible les conditions du marché immobilier entourant le bien locatif que vous souhaitez acheter est une approche nécessaire et prudente de l’investissement immobilier. 

En savoir plus sur la valeur des propriétés, les loyers et les taux d'occupation dans votre région. Vous pouvez vous adresser à un professionnel de l'immobilier qualifié ou parler à l'évaluateur des impôts du comté.

4. Envisagez d’investir dans un logiciel d’investissement immobilier. Avoir la possibilité de créer votre propre analyse de propriété locative vous donne plus de contrôle sur la présentation des chiffres de flux de trésorerie et une meilleure compréhension de la rentabilité d'une propriété. Il existe des fournisseurs de logiciels en ligne. 

5. Créez une relation avec un professionnel de l’immobilier connaissant le marché immobilier local et comprenant l’immobilier locatif.

 Si vous passez du temps avec un mandataire, cela ne fera pas avancer vos objectifs de placement, à moins que celui-ci soit au courant des biens de placement et soit suffisamment préparé pour vous aider à les obtenir correctement. Travaillez avec un spécialiste de l'investissement immobilier.

--------------------------------------------

LIRE AUSSI : 

🎓  Conseil en investissement immobilier

🎓  Devenir agent immobilier formation a distance

🎓  Agent immobilier indépendant